Graines de Conscience

 

674 Chemin du Raby,

83870 Signes, France

yogaalecole@gmail.com

Diane PERBOST : 06 28 33 91 19

 

Marie-Emmanuelle TUGLER : 06 26 38 24 86 

© 2017 par Graines de Conscience

 

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Qui sommes-nous?

Diane Perbost

En chemin depuis des années, j'embrasse il y a 6 ans le mode de vie Yogique et la pratique du yoga que j'enseigne au quotidien.

Maman d'une petite fille, j'ai à coeur de transmettre par le jeu, aux plus jeunes, des outils permettant de gérer leurs émotions, nettoyer leurs pensées et mieux vivre.

J'ai proposé durant un an, bénévolement, des séances matinales dans l'école de ma fille pour accompagner dès le début de la journée les élèves dans leur processus d'apprentissage.

J'ai enseigné en cours hebdomadaires, en école Montessori, en activités périscolaires, dans différents lieux et pour différents âges (Kundalini aix, Entrepôt Venelles, Saint-Marc-Jaumegarde, De fil en Soi)

Toutes ces expériences m'ont permis d'ajuster mon positionnement et de développer une approche et une méthode adaptées aux enfants. 

La pratique du yoga et l'apprentissage de la respiration me semble essentiels au développement des élèves et je désire à travers les enseignants diffuser ces outils.

Marie-Emmanuelle Tugler

J'ai commencé à pratiquer le Yoga en 2006 alors que j'étais enceinte. Séduite par l'apaisement que cela procurait en moi, je découvrais l'art de vivre au présent et la puissance de la respiration. J'en ai constaté les effets sur mon accouchement puis sur mon bébé, calme et rassuré par la respiration profonde. Quelques mois plus tard, j'expérimentais en entreprise la formidable capacité de transformation du Kundalini Yoga. Je parvenais à vivre pleinement ma vie familiale, professionnelle et sociale sans pic de stress.  Afin d'approfondir ces techniques et les transmettre, je me suis formée comme professeur de Yoga auprès de la FFKY puis de l'Ecole de Yoga Périnatal complété par un certificat de Child Play Yoga. En septembre 2013 j'ai créé l'association "Graines de Conscience" dans le but de mettre plus de conscience et de sens dans notre quotidien et dans celui de nos enfants. J'enseigne alors le yoga sur Marseille aux adultes, enfants et femmes enceintes puis dans des écoles, auprès d'assistantes maternelles ainsi que pour des associations de soutien à la parentalité (De Fil en Soi, le Zèbre Zen et la Tribu Meinado). Récemment j'ai intégré une formation de formateurs dans la perspective de décliner les outils de yoga à différents milieux éducatifs et professionnels.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now